mercredi 20 avril 2016

Avril (20) - Paris-la-jungle ?


Quand soudain, levant les yeux quai Saint-Bernard, j'ai vu dans
l'arbre un authentique et assez costaud perroquet en liberté

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Vous voulez dire qu'il pourrait être rémunéré (en graines sonnantes et trébuchantes) par l'Office du tourisme ? Qu'il gagnerait peut-être même suffisamment de quoi aller se payer le coûteux nid de la rue Amyot ? En tout cas, malgré la fréquentation humaine importante sur le quai sous le soleil du printemps, il passait complètement inaperçu !

      Supprimer
    2. C'était, chère Florence, une plaisanterie pas si fine... Je discutais ce matin avec une attachée de presse qui me demandait pour quel support je travaillais – j'avais oublié cette expression symptomatique de ce qu'est devenue la presse... Et, en découvrant la photo, j'ai naturellement fait une association entre journalistes et psittaciformes...

      Supprimer
    3. psittaciformes... psittaciformes... psittaciformes... :)

      Supprimer
  2. C'est toujours beau, un évadé. Particulièrement quand il est perché dans un arbre. Quel beau baron... de quoi redonner ses lettres de noblesse à ce quai là.
    Merci, Florence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belles formules que vous avez, merci ! En tous cas, cette noble bête (se nommerait-elle Côme ? j'aurais dû essayer de l'appeler) affichait un liberté bien sereine.

      Supprimer