Vous voulez dire qu'il pourrait être rémunéré (en graines sonnantes et trébuchantes) par l'Office du tourisme ? Qu'il gagnerait peut-être même suffisamment de quoi aller se payer le coûteux nid de la rue Amyot ? En tout cas, malgré la fréquentation humaine importante sur le quai sous le soleil du printemps, il passait complètement inaperçu !
C'était, chère Florence, une plaisanterie pas si fine... Je discutais ce matin avec une attachée de presse qui me demandait pour quel support je travaillais – j'avais oublié cette expression symptomatique de ce qu'est devenue la presse... Et, en découvrant la photo, j'ai naturellement fait une association entre journalistes et psittaciformes...
C'est toujours beau, un évadé. Particulièrement quand il est perché dans un arbre. Quel beau baron... de quoi redonner ses lettres de noblesse à ce quai là. Merci, Florence.
Belles formules que vous avez, merci ! En tous cas, cette noble bête (se nommerait-elle Côme ? j'aurais dû essayer de l'appeler) affichait un liberté bien sereine.
Il travaille pour quel support ?
RépondreSupprimerVous voulez dire qu'il pourrait être rémunéré (en graines sonnantes et trébuchantes) par l'Office du tourisme ? Qu'il gagnerait peut-être même suffisamment de quoi aller se payer le coûteux nid de la rue Amyot ? En tout cas, malgré la fréquentation humaine importante sur le quai sous le soleil du printemps, il passait complètement inaperçu !
SupprimerC'était, chère Florence, une plaisanterie pas si fine... Je discutais ce matin avec une attachée de presse qui me demandait pour quel support je travaillais – j'avais oublié cette expression symptomatique de ce qu'est devenue la presse... Et, en découvrant la photo, j'ai naturellement fait une association entre journalistes et psittaciformes...
Supprimerpsittaciformes... psittaciformes... psittaciformes... :)
SupprimerC'est toujours beau, un évadé. Particulièrement quand il est perché dans un arbre. Quel beau baron... de quoi redonner ses lettres de noblesse à ce quai là.
RépondreSupprimerMerci, Florence.
Belles formules que vous avez, merci ! En tous cas, cette noble bête (se nommerait-elle Côme ? j'aurais dû essayer de l'appeler) affichait un liberté bien sereine.
Supprimer