vendredi 13 novembre 2015

Rue Monge (2)


Le 72 rue Monge, où Eric Rohmer a vécu de nombreuses années.

8 commentaires:

  1. Chère Florence, je ne savais pas que Rohmer avait vécu en face de chez une très bonne copine (au 75 bis)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être l'avez-vous donc croisé au coin de la place Monge, qui sait... ? De même que moi, comme je l'évoquais ici...

      Supprimer
  2. Je ne crois pas l'avoir croisé. Et je viens de parcourir la bio de De Baecque : il n'y est nullement question d'une rencontre entre nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais parler, bien sûr, de ces rencontres qui ont lieu sans qu'on n'en sache jamais rien, ces instants qui ont existé mais perdus car n'ayant jamais gravé aucune mémoire : par exemple, vous l'avez croisé au moment où vous regardiez votre montre, ou bien il était sur le trottoir d'en face, caché à votre vue par une voiture qui passe...

      Supprimer
  3. je crois qu'un bon biographe aurait mentionné ce genre de rencontre fortuite et ignorée de tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah alors, dans ce cas, ça doit être la preuve que je ne l'ai finalement jamais croisé non plus, puisque je ne suis pas mentionnée dans sa bio :)

      Supprimer
  4. J'espère ne pas avoir provoqué une trop grosse déception avec mes conneries... Portez-vous bien

    RépondreSupprimer
  5. Ça va être dur, mais je survivrai ! Merci à vous pour ces plaisantes divagations.

    RépondreSupprimer