mercredi 24 juillet 2013

Sieste sous le tilleul


7 commentaires:

  1. Hé, hé, il me semble bien que cet exemplaire sort de chez moi...

    Mais tonnerre, tu aurais pu me dire que tu avais construit un blogue !
    Je ne m'en aperçois qu'aujourd'hui, par hasard...

    Bises, et bonnes vacances siesteuses !

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Eh oui, tout droit sorti de ta caverne d'Ali Baba, ce Buzzati !
    Bah, ce blogue tout récent n'est qu'une modeste tentative, extrait de ce que je poste ailleurs. Je n'ai l'ai dit pour le moment à personne, tu es le premier à le "découvrir"... Merci pour ton intérêt, et bises !

    RépondreSupprimer
  3. Oups, "je ne l'ai dit" ! Les siestes ont un effet léthargique pas forcément bénéfique pour les neurones...

    RépondreSupprimer
  4. J'avais raitabli de moi-maime !
    Et à la réflexion, ça doit lui plaire, à ce livre, de faire un séjour dans la patrie de son auteur...

    RépondreSupprimer
  5. Ah non, je suis en Haute-Provence, pas en Italie, même si ce n'est pas loin ! En revanche, si tu regardes le billet "Lure", avec un extrait de Colline, que j'ai aussi pris chez toi lors de ma dernière visite, là oui, on peut dire que le livre est revenu avec bonheur tout droit aux sources de son auteur...

    RépondreSupprimer
  6. Pardon, je me suis mépris (comme chez Godard, même si je ne vois pas bien le rapport avec le Lynch...) sur le libellé "Italie" : je croyais que tu avais fait un saut de l'autre côté de la frontière.

    Et pour Giono, bien sûr !

    RépondreSupprimer
  7. Le rapport entre ces deux grands films est sans doute ténu, et les correspondances sans doutes accessoires, mais ça m'a semblé intéressant : outre qu'ils se terminent par le même mot, il y a le prénom Camilla/Camille, la perruque de cette dernière, la sortie de bain rouge, le fait que le réalisateur n'est pas sans ressemblance physique avec Godard...

    RépondreSupprimer