dimanche 16 décembre 2018

L'art et la nature



Ciels de Santiago, par notre correspondant permanent au Chili.

"Ce que nous voyons, et comment nous le voyons, dépend des arts qui nous ont influencés."
Oscar Wilde, in Le Déclin du mensonge

Quand la nature nous semble se prendre pour un Turner flirtant avec le pointillisme...


4 commentaires:

  1. Je découvre votre blog en passant par "Nos consolations" et je suis saisi par la beauté de cette photo, Trintignant et Fabian. Dans quel film ? Et d'ailleurs, est-ce bien Trintignant ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est bien Trintignant, Trintignant et Fabian, dans "Ma nuit chez Maud" d'Eric Rohmer. Le film se passe à Clermont-Ferrand, à Noël, en 1969 ou 1968... Merci pour votre visite !

      Supprimer
  2. Bien sûr, Ma nuit chez Maud. J'y ai songé mais je n'en étais pas sûr du tout. Merci! Beaux voyages grâce à votre blog. Désolé d'apparaître comme "anonyme", je n'ai pas de compte machin-truc qui me permette d'avoir un nom. Je suis François.

    RépondreSupprimer