lundi 11 novembre 2013

La couverture rouge avec la louve dessus



Elle : J’ai une belle idée de cadeau qui me ferait très très plaisir. 
Moi :  Ah, dis moi, c’est quoi ? 
Elle : Le De natura rerum, de Lucrèce, aux Belles Lettres, collection Guillaume Budé. Tu sais, la couverture rouge avec la louve dessus. J’en rêve la nuit.

(Novembre 2013, échange de textos)

3 commentaires:

  1. Hé hé, ceci fait pas mal penser au film de Carné de 1950, Juliette ou la clef des songes

    Mais bon, c'est marre pour moi sur ce coup car je n'ai pas ce livre sous le coude pour l'instant !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, quelle jolie référence, cher George, merci !
    Il se trouve de plus que la demoiselle a aussi demandé en cadeau "Les liaisons dangereuses" de Vadim, avec le même Gérard Philippe, dont la femme, Jeanne Moreau, n'est autre que Juliette de Merteuil...

    RépondreSupprimer
  3. Pour ma part, je préfère nettement la version glacée de Stephen Frears.

    Ton libellé "Lucrèce au temps des SMS" fait irrésistiblement penser au fait que Lucrèce aimait cela — pratiquer la Vénus vagabonde…

    RépondreSupprimer