vendredi 2 février 2018

Oui comme le temps est un ami...



... il colore mon pays.


"Où se termine l'arc-en-ciel ?
Dans ton âme ou à l'horizon ?"
Pablo Neruda, Le Livre des questions



Lorsque vient le temps du départ,
"Nous emportons avec nous des villages dorés comme des navires de rois."
Jean Giono, Les Vraies Richesses



Et à Paris, dans le gris, dans la pluie, garder en mémoire "un azur fin et lisse comme le bassin des claires fontaines"
Jean Giono, Que ma joie demeure

* * *


3 commentaires:

  1. Chère Florence,

    j'ai appris que se trame un projet d'implantation d'éoliennes sur la montagne de Lure. Il semblerait que des endroits comme Redortiers seraient retenus pour recevoir cette vérole. Je sais que des personnes se sont mobilisées contre cette infamie - il y a eu une réunion à St Etienne les Orgues - et que la Provence en a rendu compte.
    Voilà, désolé de gâcher ce début de journée par cette nouvelle mais je pense qu'aussi loin que nous soyons de cette montagne, nous ne serons pas de trop pour la défendre.
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces informations, cher Promeneur, j'avoue que je n'étais pas trop au courant. J'ai en revanche entendu parler des menaces de déforestation intense de la région liées au projet biomasse de la centrale de Gardanne.

      Supprimer
    2. Vous m'apprenez la chose, concernant Gardanne. Nous sommes vraiment cernés par l'avidité et la bêtise...

      Supprimer